Comment le data lakehouse conjugue les avantages d’un data lake et d’un data warehouse ?
Vous rêvez d’un système qui combinerait la puissance analytique d’un data warehouse avec davantage de flexibilité ? Découvrez le data lakehouse !
Ce dysfonctionnement connu des équipes SAP affecte la plateforme SAP BusinessObjects en version 4.2 Service Pack 4. Il est dû à l’application de Recherche de plateformes. Celle-ci permet aux utilisateurs connectés à la zone de lancement BI, de rechercher du contenu stocké sur la plateforme (documents, rapports, fichiers). Elle a pour but d’affiner les résultats de la recherche en définissant différentes catégories et en classant les résultats en fonction de leur pertinence (index). Tous les patchs du service pack 4 de cette version BI 4.2 sont affectés. Le bug est inclut dans le SP4.
*******************Mise à jour du 25/09/2017*******************
SAP vient de mettre à disposition le Patch 3 du SP4 pour cette version SAP BI 4.2. Ce patch corrige le dysfonctionnement de l’application de recherche de plateformes mais ne supprime pas les enregistrements indésirables. De ce fait, le volume de votre base de données CMS ne grossira plus mais ne diminuera pas non plus. Nous vous recommandons d’installer directement cette version SAP BI 4.2 SP4 Patch 3 qui demeure la version la plus complète et la plus stable à ce jour.
*********************************************************************
L’application de recherche de plateforme surveille les objets présents au sein de la plateforme et réalise leur indexation en base et sur un système de fichiers. Cette application peut être paramétrée pour être planifiée ou bien exécutée en continu. Lors de son exécution, elle détecte la présence d’un nouveau contenu qui nécessite une indexation. Cela signifie que chaque nouvel objet (document Web Intelligence, Univers, Crystal Report…) doit être analysé, catalogué et indexé par le service de recherche. Or, sur les plateformes SAP BusinessObjects en version 4.2 SP4, l’indexation ne nettoie pas les objets précédemment indexés, la création d’objets est continue, d’où l’accroissement (exponentiel dans certains cas) de la base CMS.
Un patch développé par SAP permettra bientôt de résoudre le problème. Toutefois, afin de prévenir la saturation du serveur, nous vous recommandons de désactiver temporairement l’indexation. Veuillez suivre les indications suivantes :
Vous rêvez d’un système qui combinerait la puissance analytique d’un data warehouse avec davantage de flexibilité ? Découvrez le data lakehouse !
Enjeux métiers, ROI, reporting, méthode… William Marcy nous explique comment Talend optimise la donnée dans le cadre d’un projet de migration ERP
Expert de la Data, je dirige la BU Data pour aider nos clients à relever les challenges modernes de la gestion de leurs données. Je participe aux projets que nous menons pour garantir le succès d’une bonne stratégie Data.
Partenaire de référénce des éditeurs Microsoft, SAP et Talend, le groupe TVH Consulting est intégrateur expert de solutions ERP, Data, BI, CRM et Cybersécurité avec plus de 400 collaborateurs qui s’engagent sur 100% de réussite des projets IT.
22, rue Guynemer – B.P. 112
78 601 Maisons-Laffitte Cedex