Bienvenue aux Retail Weeks !
La fin de l’année est une période cruciale pour les retailers
Selon Sensormatic, « 71% des français prévoient de commencer leurs achats de cadeaux de Noël d’ici fin Novembre ».
Du Black Friday aux fêtes de Noël en passant par Thanksgiving, la fin de l’année est une période très dense pour le secteur du retail. Ce sont des opportunités uniques d’optimiser les stratégies, de promouvoir son activité et attirer de nouveaux clients.
Face à des consommateurs de plus en plus volatils et exigeants, à l’augmentation de la demande, à la pression logistique intense et à l’évolution de la concurrence, les entreprises ont tout intérêt à se préparer à ce pic d’activité.
Alors comment les entreprises peuvent-elles surmonter ces obstacles tout en répondant aux attentes de leurs clients ?
Comment transformer cette période de rush en une opportunité de se démarquer ? Quels sont les erreurs à éviter ?
Rejoignez-nous pour découvrir toutes les clés du succès de la période des fêtes de fin d’année !
Maîtriser et réussir votre migration vers D365 Business Central ?
« L’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central permet de dépasser les limites des logiciels actuels grâce à une solution de gestion d’entreprise disponible dans le Cloud, tout-en-un et qui intègre déjà les apports de l’IA. » Abesse Hamdi, Spécialiste Projets Transition Business Central chez Calliope Business Solutions
La migration d’un ERP soulève souvent une question essentielle : faut-il migrer sur la nouvelle version de l’ERP actuel ou changer de solution ? Que ce soit pour des raisons stratégiques, de coûts ou même de sécurité, il est essentiel de faire le bon choix.
Choisir la solution ERP Microsoft D365 Business Central, c’est passer à un environnement de gestion intégré qui couvre tous les aspects nécessaires à l’accélération de la digitalisation de l’entreprise.
Découvrez dans ce passeport :
- Les apports de Dynamics 365 Business Central
- Comment évoluer concrètement de Dynamics NAV vers BC ?
- Quelles sont les évolutions par rapport à Dynamics NAV ?
Notre programme de webinars pour les Retail Weeks
En novembre et décembre, nous avons créé les Retails Weeks : un ensemble de ressources et de clés pour vous aider à faire face aux enjeux retail des fêtes de fin d’année ! Que ce soit autour d’une masterclass, de webinaires ou de supports digitaux, nos experts vous partageront leurs meilleurs conseils appuyés par des retours d’expérience clients qui vous partageront leur projet retail.
Chaque session est l’opportunité de compléter vos connaissances, d’apporter une valeur ajouté à votre stratégie, alors n’oubliez pas de vous inscrire !
Webinaire – Data & Retail : Mettez en rayon des données consolidées et fiabilisées dans un environnement multicanal !
21 novembre – 11h00
Comment rationnaliser vos données pour optimiser une meilleure expérience client et faire face au pic d’activité ?
Black Cyber : Comment faire face aux attaques cyber pendant la forte affluence d’activité du retail ?
Mardi 26 novembre – 11h
Découvrez les meilleurs conseils pour anticiper les attaques lors de la période de forte affluence :
- Quels sont les types de cyberattaques qui touchent le retail lors des grandes ventes ?
- Quelles sont les tendances récentes et les évolutions des menaces en ligne ?
- Quelles sont les obligations et les exigences pour devenir cyber résilient ?
- Quelles stratégies pour prévenir et gérer les cyber-incidents ?
Gestion d’un point de vente spécialisé : témoignage d’Au Forum Du Bâtiment sur la naissance d’une application co-développée sur D365
Jeudi 5 décembre à 11h00
Comment offrir une meilleure expérience d’utilisation de D365 dans vos points de vente ?
Découvrez ADAX In Store, un vertical métier orienté point de vente, de sa genèse à sa mise en œuvre réussie chez Au Forum du Bâtiment. Assistez à une démonstration en live et explorez une solution intuitive, conçue pour garantir la pérennité d’un point de vue stratégie d’entreprise, besoins métier et performance du système.
Comment gérer le réapprovisionnement des stocks en cas de pic de demande ?
Mardi 12 décembre à 16h00
Evitez une gestion des stocks en carton et découvrez les clés d’une bonne gestion de réapprovisionnement !
Pour vous aider à aller plus loin dans votre réflexion, nous vous proposons un ensemble de ressources qui vous permettra de vous informer et d’appréhender les enjeux liés au secteur du retail.
Renforcez votre connaissance et améliorez vos outils pour développer votre activité retail sereinement et efficacement !
Guide de la stratégie omnicanale
Optimisez l’expérience omnicanale de vos clients avec les solutions Microsoft, Talend et Salesforce.
Guide des mesures préventives
Renforcez rapidement la sécurité de votre SI grâce à notre guide des mesures préventives.